(Re)définir votre projet professionnel

 

amorcer votre reinvention

 

Le rapport au travail a évolué.

Si à une époque le travail avait pour but principal de nourrir sa famille et de survivre, il est, aujourd'hui, et pour beaucoup, source de sens et d'épanouissement.

Pour autant, trouver sa juste place professionnelle n'est pas simple.

Burn out, bore ou brown out viennent s'ajouter aux erreurs d'orientation, aux diplômes manquants, à la confiance en soi amoindrie qui rendent ce rêve de trouver un travail qui a du sens un rêve presque inatteignable.

Ce parcours est là pour vous aider à trouver la voie professionnelle qui vous correspond !

Il va vous aider à faire le point sur votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

  • Où en êtes-vous et qu'est-ce qui vous a amené là ?
  • Quelles ressources avez-vous en poche ?
  • Devez-vous changer d'entreprise, adapter votre poste grâce au jobcrafting, vous lancer dans l'entrepreneuriat ou changer de métier ?

Une fois terminé vous aurez les réponses à toutes ces questions !

La première étape consacrée à votre vie personnelle reprends le parcours "(Re)modeler votre vie pour lui ajouter du sens".

La seconde consacre le reste de votre parcours à la réalisation de votre diagnostic professionnel.

 


Concrètement

Qu'est-ce-que ce parcours va changer pour vous ?

Grâce à cet accompagnement vous saurez ce qui vous convient à vous personnellement. Vous aurez défini le sens que vous recherchez et dans quel domaine de votre vie vous souhaitez l'ajouter.

Vous allez observer comment s'organise vos différentes sphères de vie et analyser l'équilibre qui existe entre chacune d'entre elles. Vous allez apprendre à mieux vous connaitre.

Vous saurez où vous en êtes du point de vue professionnel. Vous allez prendre du recul et identifier vos ressources, vos envies et vos besoins afin d'identifier clairement la transition professionnelle qui vous correspond.

En mettant les choses à plat, et en faisant le point sur votre énergie, vous saurez à la fin de ce module quel degré de changement est propice pour vous.

Parce que tout le monde n'est pas fait pour suivre la même voie, la solution que vous trouverez avec cet accompagnement sera alignée avec votre histoire de vie, et votre situation actuelle.

 


Les objectifs

Ce que vous allez atteindre

À la fin du parcours "(Re)définir votre projet professionnel" vous aurez :

  • identifié clairement vos envies comme vos frustrations ;

  • défini les aspects à faire évoluer dans chaque domaine de votre vie ;

  • établi une direction à prendre et priorisé vos objectifs ;

  • pris conscience de vos forces, de vos moteurs et de bien d'autres ressources qui vous permettront d’atteindre votre but ;

  • fait le point sur votre vie professionnelle ;

  • appris de nombreuses choses sur vous dans votre vie professionnelle : vos talents, vos points forts, votre fonctionnement etc. ;

  • acquis un mode de pensée qui vous permettra de prendre du recul pour réagir de manière optimale en cas de doute dans votre situation professionnelle ;

  • trouvé la réponse à la question : "comment m'épanouir dans mon boulot ?" ;

  • élaboré un plan d’action pour vous lancer sur le chemin de votre transition professionnelle. Un pas après l’autre ! 

 


Une experte

Rien que pour vous

Coline

Linkedin suivre Coline
  Coline Claverie
  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
   

 

 


Le contenu

Ce qui vous attend

  • Des échanges illimités par mail avec Coline pour un accompagnement personnalisé.

  • 12 semaines de parcours alliant vidéos explicatives, concepts et exercices.

  • Des supports d'activités fait sur mesure pour ces parcours.

  • 3 appels de suivi. Le premier pour faire le point avec Coline sur vos objectifs, les suivants à votre demande. Ils vous permettent de faire le point et ne pas restez seul face à vos questionnements.

  • 2 séances de coaching. La première au cœur de votre parcours, à l'instant charnière entre le module dédié à votre vie personnelle et celui qui se consacre à votre vie professionnelle. La seconde à la fin de votre parcours, pour travailler ensemble sur votre plan d'action et amorcer votre transition professionnelle.

  • Des bonus qui, chaque semaine, vous permettent d'aller encore plus loin dans votre expérience.

 


Le programme

Première partie :
(Re)modeler votre vie en y ajoutant du sens

 

Semaine 1 - Vous connaitre : faites le point !

La première semaine de votre parcours vous proposera d'appuyer sur le bouton pause pour dresser un état des lieux de votre situation actuelle. Cela vous permettra de prendre du recul et de jeter un œil nouveau sur votre vie. Ainsi vous pourrez identifier l'origine de votre frustration ou l'insatisfaction qui vous pousse à vouloir changer afin de la repositionner dans le contexte global de votre vie actuelle.

Semaines 2 & 3 - Vous connaître : qui êtes-vous vraiment ?

Parce qu'il est primordial de bien vous connaitre pour modeler votre vie de manière adaptée à qui vous êtes vraiment, cette partie est répartie sur deux semaines.

La première semaine vous travaillerez sur vos motivations internes. Vous allez creuser en vous-même pour découvrir ce qui vous fait avancer, et quel est ce fameux sens que vous souhaitez ajouter dans votre vie.

La seconde vous allez identifier vos forces de caractère et apprendre à vous réapproprier vos pensées, envies et croyances ! Si votre éducation vous a appris beaucoup, et bien des choses dont vous n'avez pas conscience, vos forces, innées, ne font pas partie du lot, et vous appuyer sur elles ne peut que vous aider !

Semaine 4 - Vous projeter : rêvez votre futur

Après ces phases majeures d'introspection, la quatrième semaine de ce parcours est consacrée au rêve, à l'imagination d'un futur qui comprend à la fois vos impératifs, et vos envies, bref, un futur idéal et réaliste ! Cela vous permettra de poser le cadre dans lequel vous souhaitez évoluer à l'avenir pour pouvoir vous y référer lorsque vous aurez des choix à faire.

Semaine 5 - Vous réaliser : construisez votre futur

La cinquième semaine de votre parcours va vous permettre de faire un bilan complet sur ce que vous avez appris afin d'amorcer la transition vers ce futur imaginé la semaine précédente. Le document de synthèse qui vous sera proposé vous permettra de reprendre tous les points abordés, d'identifier vos ressources, et surtout d'entamer l'élaboration de votre plan d'action !

Semaine 6 - Vous accompagner : coaching

Cette sixième et dernière semaine est celle de votre séance d'accompagnement ! Selon comment vous vous sentez, comment vous avez vécu les 5 semaines précédentes, et en fonction de votre avancement, nous définiront ensemble le thème de ce coaching pour que ce temps vous soit aussi profitable que possible !

 


Le programme

Deuxième partie :
Réaliser votre diagnostic professionnel

 

Semaines 7 & 8 - Vous connaître : appuyez sur 'pause' et prenez du recul

Les semaines 7, 8 et 9 de votre parcours seront consacrées à vous connaitre et à faire le point sur vos expériences. Certaines de vos missions pourront d'ailleurs se répartir sur ces 3 semaines.

Les deux premières semaines seront davantage consacrées à éclaircir votre histoire professionnelle afin de vous permettre de prendre du recul vis-à-vis de votre insatisfaction actuelle.

Semaine 9 - Vous connaître : qui êtes-vous vraiment ?

Cette deuxième partie viendra compléter ce que vous avez appris sur vous-même lors du module "(Re)modeler votre vie pour lui ajouter du sens" ! En apportant un éclairage plus professionnel. Ici vous identifierez notamment vos talents, et cernerez mieux que jamais votre propre fonctionnement, et ce de manière la plus objective possible !

Semaine 10 - Vous projeter : rêvez votre vie professionnelle

Cette semaine vous pourrez sortir de votre passé pour vous lancer, vous et votre imagination, vers l'avenir !

Semaine 11 - Complétez la feuille de route de votre transition

Se fixer un objectif et tout faire pour l'atteindre ne fait pas tout. Pour que cela vous rende heureux, épanoui, il faut que cet objectif vous donne une raison d'être, qu'il soit chargé de sens. Et ce sens doit compter pour vous. Parce que vous ne trouverez pas cette signification profonde dans les mêmes activités que votre voisin, que votre moitié, ou que votre meilleure amie, je vous fournirai le cadre pour synthétiser vos idées, je vous guiderai pour faire vos choix, mais au final, vous aurez le dernier mot, et surtout vous aurez le pouvoir de décider le sens que vous souhaitez ajouter à votre vie, et comment vous souhaitez que celui-ci se reflète sur votre vie professionnelle.

Semaine 12 - Vous accompagner : coaching

Cette dernière semaine est celle de votre séance d'accompagnement !

 


 

Parcours (Re)définir votre projet professionnel


Vous bénéficiez :


  • D'échanges illimités par mail avec Coline pour un accompagnement personnalisé

  • De 12 semaines de parcours alliant vidéos explicatives, concepts et exercices

  • De supports d'activités fait sur mesure pour ces parcours

  • De 3 appels de suivi. Le premier pour faire le point avec Coline sur vos objectifs, les suivants à votre demande. Ils vous permettent de faire le point et ne pas restez seul face à vos questionnements.

  • De 2 séances de coaching. La première au cœur de votre parcours, à l'instant charnière entre le module dédié à votre vie personnelle et celui qui se consacre à votre vie professionnelle. La seconde à la fin de votre parcours, pour travailler ensemble sur votre plan d'action et amorcer votre transition professionnelle.

  • De bonus qui, chaque semaine, vous permettent d'aller encore plus loin dans votre expérience.

     

620€ TTC

  Démarrer ce parcours

 

Vous pouvez régler ce parcours en plusieurs fois !