Job crafting : façonnez votre poste à votre image !

 

Choisir le bonheur au travail est sans doute une des meilleures décisions à prendre !

Mais atteindre cet objectif n'est pas toujours simple.

► Vous n'êtes pas heureux au travail mais vous ne souhaitez pas démissionner ? 
► Vous voulez reprendre le contrôle sur votre bien-être au travail ? 
► Vous voulez insuffler un courant de nouveauté dans votre poste ? 
► Vous avez besoin de remettre du sens dans votre travail ? 
► Vous vous sentez tout simplement débordé et dépassé ? 

Si vous répondez oui à l'une de ces questions, alors le Job Crafting est fait pour vous !

Imaginez que vous transformiez votre job pour qu'il vous corresponde. Imaginez-vous en train de le remodeler, de le restructurer et de l'adapter afin de le rendre moins ennuyeux et avec davantage de sens.

Imaginez-vous heureux d'aller travailler tous les jours !


Pour vous aider à y parvenir, nous avons créé le premier carnet méthodologique dédié au sujet. Ce carnet de 150 pages va vous aider à façonner votre poste à votre image. Il allie méthodologie, exercices et contenus inspirants. Pas besoin de compétences spéciales, vous êtes guidé à chaque étape.

Notre carnet repose sur un concept éprouvé : le Job Crafting. Cette méthode a été créée par deux chercheurs américains et connait un très grand succès aux États-Unis.

Le carnet Job Crafting est le compagnons idéal pour opérer des petits et grands changements dans votre vie professionnelle. Il est utile à tous ceux qui ont envie de changements dans leur vie professionnelle et permet de transformer ses bonnes résolutions en réalisations concrètes.

En route vers l'épanouissement et la réussite, un jour après l'autre !

 

 

Le CARNET JOB CRAFTING va vous aider à oser, à prendre vos responsabilités, et à changer de regard sur les choses qui vous entourent. Il va vous permettre d'agir et en faisant cela, et en agissant, vous développerez votre confiance en vous, et gagnerez en estime de vous-même.

Il s'adresse à vous dès lors que vous travaillez, et ce, quel que soit votre métier, votre secteur d'activité ou votre position hiérarchique, mais aussi quel que soit votre statut.

 

 

LE CARNET JOB CRAFTING
+  ACCÈS À LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE
+  SUIVI PAR EMAIL

55€ TTC

  Acheter le carnet 

 

 

Que contient votre carnet Job Crafting ?

  • Un carnet d'exercices personnels de 150 pages que vous recevez directement chez vous et qui contient :

    • 43 fiches pour progresser et redevenir maître à bord de votre poste de travail !

    • Des propositions d'exercices variés, pour booster votre créativité et votre audace tout en respectant votre rythme et vos besoins ;

    • Des contenus explicatifs pour comprendre le processus dans lequel vous vous engagez.

Son graphisme minimalisme et élégant en font un objet que vous allez garder et avec lequel vous aurez un immense plaisir à interagir. Il est pour vous. Vous le recevez directement chez vous. Vous pouvez le compléter, le garder et y revenir. Il va suivre votre progression et vous permettra de revenir quand vous le souhaitez à vos réflexions. Un moyen de repenser votre métier au fur et à mesure de votre vie professionnelle !

 


 

Mais ce n'est pas tout !

Pour vous aider à progresser et ne pas rester seul face à vos questionnements vous bénéficiez aussi de :

  • L'accès à un groupe privé pour échanger avec d'autres personnes qui comme vous ont décidé de se lancer dans l'aventure du job crafting ;

  • La possibilité de poser à notre équipe toutes vos questions. Nous y répondrons toujours.

  • Un accompagnement par email pour vous aider à avancer et ne pas procrastiner ! Vous recevez chaque semaine un mail qui vous présente le travail de la semaine et vous donne des pistes pour avancer.

 

 

Carnet Job Crafting

 


 

LE CARNET JOB CRAFTING
+  ACCÈS À LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE
+  SUIVI PAR EMAIL

55€ TTC

  Acheter le carnet 

 

 


 

Le programme

Job crafting : façonnez votre poste à votre image !

Semaine 0 - Lancez-vous en toute connaissance de cause !

En attendant l'arrivée de votre carnet Job Crafting vous recevez par email le pack de démarrage : un livret d'accueil, le programme et vos 4 premières fiches de travail. Cela va vous permettre de poser les bases : définitions, conseils, et petits jeux autour de la notion de marge de manœuvre sont au programme.

Semaine 1 - Connaître votre poste actuel

Ca y est, vous avez reçu votre carnet Job Crafting et vous allez pouvoir commencer par analyser votre poste de travail ce qui va vous permettre de prendre du recul. Pour cela vous allez vous appuyer sur 6 fiches qui vous guiderons et vous aiderons à faire le point. En découpant ainsi votre poste, vous commencerez à identifier vos leviers d'action.

Semaine 2 - Votre point de départ, le travail et vous

Votre perception du travail sera le thème central de la deuxième semaine de votre parcours. Les trois fiches prévues vous permettront de faire le point sur votre représentation du travail en général, de votre travail en particulier, et de la place que vous vous accordez par rapport à celle que vous donnez à votre job !

Semaine 3 - Votre motivation au changement : votre pourquoi

Dernière semaine d'analyse de votre situation actuelle ! Vous allez poser, grâce à des méthodes variées (dessins, mots clefs, post-it) vos intentions. Vous allez pouvoir dresser votre plan de vol, et clarifier les raisons qui vous poussent à vouloir faire bouger les lignes de votre poste de travail. Vous identifierez aussi bien ce qui vous déplait que ce qui vous plait et vous motive à rester !

Semaine 4 - Le changement, comment l’aimer ?

Cette semaine charnière va vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour le changement qui vous attend. Présentation du processus, conseils, et exercices vont vous permettre d'identifier vos peurs, les obstacles qui vous attendent, et vous y préparer !

Semaine 5 - Vos ressources

Identifier vos ressources vous servira aussi bien lors de ce parcours, que par la suite. Vous allez identifier les personnes sur qui vous pouvez compter, puis vivre une phase d'introspection pour cerner vos talents, vos valeurs, et vos traits de personnalité. Parce que les identifier ne suffit pas, vous les lierez à votre sphère professionnelle. Cette semaine vous permettra de prendre connaissance d’éléments sur lesquels vous appuyer pour aligner qui vous êtes à ce que vous faites.

Semaine 6 - Contruisez votre destination

La sixième semaine de votre parcours va vous projeter vers l'avenir. Vous allez vous inspirer de différentes manières ! Podcast, collègues, et organisation concurrente ne sont qu'une partie de ce qui vous attend !Visualiser votre destination et la représenter par des mots, puis par des images vous permettra de rester motiver en toutes circonstances. Vous aurez un objectif plus clair de la direction que vous souhaitez prendre et de l'allure que vous voulez donner à votre poste.

Semaine 7 - Embarquez !

Pendant cette avant dernière semaine vous allez clarifier les actions à mener pour améliorer votre poste de travail. Grâce à des exercices variés, vous allez mettre à plat vos envies et plans d'action pour définir clairement le chemin que vous allez prendre, dès le lendemain !

Semaine 8 - Évaluez votre destination

Regrouper vos actions à entreprendre et préparer vos indicateurs va vous fournir les dernières pièces pour un voyage complet et satisfaisant en terre du Job Crafting. Et parce que la fin du parcours ne sonne pas la fin de votre périple, cette dixième semaine sera aussi le moment de vous projeter à plus long terme, et surtout de jeter un œil en arrière pour être fier de vous, et célébrer tout ce chemin parcouru !

 


 

Comment cela marche, concrètement : 

  1     Une fois inscris au parcours, vous recevez directement par email votre livret d'accueil ! Il va vous permettre de poser les bases pour démarrer cette aventure de la meilleure des façons. Définitions, conseils, et petits jeux autour de la notion de marge de manœuvre sont au programme. 4 fiches pour un démarrage en douceur et vous mettre l'eau à la bouche !
     
  2     Quelques jours plus tard vous recevez chez vous votre carnet Job Crafting. Il ne vous reste plus qu'à le découvrir et l'admirer ! Il est pour vous.
     
  3     Vous recevez ensuite votre premier mail d'accompagnement. Il va vous introduire la première semaine de travail et vous donner des instructions pour vous lancer en toute sérénité.
     
  4     Vous rejoignez notre groupe privé dédié au Job Crafting pour échanger avec d'autres personnes qui comme vous ont décidées de reprendre la main sur leur plaisir au travail ! Et vous continuez à recevoir nos mails d'accompagnement et ce, tout au long de votre travail.


 

Carnet Job crafting



Vous bénéficiez de :

  • Un carnet Job Crafting personnel que vous recevez directement chez vous et qui contient :

    • 43 fiches pour progresser et redevenir maître à bord de votre poste de travail !
    • Des propositions d'exercices variés, pour booster votre créativité et votre audace tout en respectant votre rythme et vos besoins.
    • Des contenus explicatifs pour comprendre le processus dans lequel vous vous engagez.
       
  • Un groupe privé pour échanger avec d'autres personnes qui comme vous ont décidé de se lancer dans l'aventure du job crafting;

  • La possibilité de poser à notre équipe toutes vos questions grâce au groupe fermé;

  • Un accompagnement par email pour vous aider à avancer et ne pas procrastiner ! Vous recevez chaque semaine un mail qui vous présente le travail de la semaine et vous donne des pistes pour avancer.