Ressourcerie: redistribution d'objets inutilisés

Réseau des Ressourceries

Le Réseau des Ressourceries, qu’est-ce que c’est ?

Le Réseau des Ressourceries est une association qui regroupe toutes les ressourceries adhérentes de France sur un même site. Elle centralise et publie toutes leurs actions au niveau national et informe des objectifs et missions des ressourceries. Propose des métiers et des formations qui participent à la croissance verte. Vous accompagne sur vos actions d'éco-citoyen, vous guide pour la création d'une Ressourcerie. Gère les adhérents en leur laissant toute leur autonomie.

Comment ça marche ?

Pour créer une Ressourcerie : remplir le formulaire fourni dans le "pack projet ressourcerie" téléchargeable sur le site de l'association et leur retourner par mail. Vous serez contacté par l'association qui vous présentera tous les outils et services qu'elle peut mettre à votre disposition et vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Vous développez déjà une activité de ressourcerie et souhaitez adhérer au réseau: téléchargez le "pack Adhérer au réseau" et retourner votre dossier. Vous pouvez également être simple partenaire et soutenir le développement des ressourceries : Téléchargez le "pack adhésion partenaire" et laissez vous guider.

Pourquoi utiliser le réseau de ressourceries ?

Parce c'est LA porte d'entrée pour toutes les actions liées à la récupération, à l'économie et la croissance verte. Parce que c'est la mutualisation des informations et des actions d'un réseau national qui peut répondre à un besoin local.

Notre avis !

Créer des emplois d'une économie écologique et solidaire, sensibiliser et éduquer à l'environnement, le Réseau des Ressourceries bâtit un monde meilleur sans aucun doute.

   En savoir plus sur... Réseau des Ressourceries

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées de projets !

 

  • Tous
  • Divers
  • Économie du partage
  • Vivre ensemble
  • Entraide
  • Environnement