Un café et une réparation SVP

Repair Café

Repair Café, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont de véritables cafés de la réparation. Lieux où l’on répare ensemble des objets au lieu de les jeter. La volonté de préserver la connaissance et de la transmettre, une idée née il y a 8 ans à Amsterdam qui a fait du chemin. Aujourd'hui plus de 900 Repair Cafés en France, en Belgique, en Allemagne.

Comment ça marche ?

Pour ouvrir un Repair Café il vous en coûtera la modique somme de 49€. C'est le prix du kit complet de démarrage numérique, fournit par la fondation, avec lequel vous pourrez ouvrir votre propre café de réparation. Une méthode rodée de l'expérience acquise de la fondation, qui vous accompagne depuis la recherche du local adapté, en passant par le recrutement de bénévoles experts de réparation en tout genre. De la collecte d'outils, à la publicité en passant par la levée de fond. Le kit vous permettra d'utiliser le logo, la charte graphique des Repair Café, des panneaux et des affiches fournies. Vous serez mis en relation avec d'autres personnes ayant manifesté un intérêt pour le Repair Café. Et enfin vous ferez partie d'un réseau répertorié et serez localisable sur une carte dynamique.

Pourquoi faire appel à la fondation Repair Café ?

Parce que le kit complet de démarrage vous fera gagner du temps pour les différentes étapes de l'ouverture de votre propre café. Parce que bénéficier d'un réseau existant permet d'accélérer la mise en place de réponses à l'obsolescence programmée. Parce que créer un lieu où l'on transmet et préserve les connaissances est motivant.

Notre avis !

Le lieu idéal à créer pour ne plus jeter et réparer tout en apprenant. Le plus, les outils sont sur place et on répare tout !

   En savoir plus sur... Repair Café

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées de projets !

 

  • Tous
  • Divers
  • Économie du partage
  • Vivre ensemble
  • Entraide
  • Environnement