L’abondance à partager

Incroyables Comestibles

Les Incroyables Comestibles qu’est-ce que c’est ?

Au début, une initiative de deux mères de familles d’une petite ville du nord de l’Angleterre, aujourd'hui un mouvement citoyen mondial inspiré par cette phrase :

« Arrêtez de faire pousser des fleurs, faites pousser des légumes »

Participer à construire un autre futur pour nos enfants, grâce à la nourriture, en cultivant les espaces collectifs et laissant en libre accès la récolte. Espaces qui deviennent des lieux de rencontre, de partage et de lien entre les habitants.
Depuis 2008 la graine est plantée et l’histoire se répend inexorablement. D’abord dans 80 villes d’Angleterre, puis en France, Niger, Australie, Argentine, Mexique, Afrique du sud...

Comment ça marche ?

Planter, cultiver, partager ! Selon si les incroyables comestibles sont présents ou non dans votre commune, une méthode simple en 5 étapes facile à mettre en œuvre vous est proposés pour vous lancer :

  1. Se prendre en photo devant la pancarte de la commune;
  2. Partager la photo sur internet et communiquer aux autres;
  3. Chacun fait sa part devant chez soi avec les incroyables comestibles;
  4. On réalise des actions collectives pour devenir une force citoyenne;
  5. On sensibilise les élus pour soutenir le mouvement citoyen solidaire

La participation à l’expérience des incroyables comestibles est ouverte à tous, tout à fait librement et gratuitement, c’est un partage.

Pourquoi utiliser Incroyables Comestibles

Parce que c’est grisant d’élaborer un nouveau système pour remplacer celui qui est en panne.
Parce que quand les ennuis arrivent, c’est notre capacité de faire ensemble, de partager, de prendre soin les uns des autres qui fait la différence.
Parce que commencer soi-même, c’est encourager les autres habitants à planter des fruits et des légumes partout dans la ville, à s’en occuper ensemble et à partager les récoltes, gratuitement.

Notre avis !

On dit oui aux incroyables citoyens qui font pousser les incroyables comestibles et qui, en relayant les bacs de production entre eux, créent un circuit d’échange et de découverte la « Route Verte des incroyables comestibles. En plus, ne pas attendre l’autorisation de qui que ce soit pour commencer à agir, on adore !!

   En savoir plus sur... Incroyables Comestibles

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées de projets !

 

  • Tous
  • Divers
  • Économie du partage
  • Vivre ensemble
  • Entraide
  • Environnement