La Cravate Solidaire aide à l'embauche

Cravate solidaire

La cravate solidaire qu’est-ce que c’est ?

Sa mission : offrir une tenue adaptée (costume, tailleur, chaussures, ceinture et accessoires) et des conseils de spécialistes des ressources humaines pour bien préparer le candidat et mettre toutes les chances de son côté́ le jour de son entretien.

La Cravate Solidaire, c’est aussi une solide équipe de bénévoles : plus de 20 conseillers en images et près de 40 spécialistes des ressources humaines habillent et conseillent les candidats chaque année !

Aujourd’hui la Cravate Solidaire est présente à Paris, Caen, Lille, Bruxelles, Lyon, Le Mans, Dijon, Pau, Clermont-Ferrand et Rouen et nous sommes persuadés que de nombreuses villes l’attendent encore. Motivé pour créer la dynamique dans votre ville ?

Comment ça marche ?

Le projet de la Cravate Solidaire est rendu possible parce que de nombreuses personnes s’investissent au quotidien dans le projet. Aujourd’hui ils sont présents dans 10 villes mais il reste beaucoup de place pour essaimer le concept à d’autres villes en France.

C’est là que vous entrez en jeu. Pour y parvenir il faut être plusieurs. Deux ou trois dans l’idéal. Il faut être motivé, avoir du temps et partager les mêmes valeurs que le réseau. 

Vous allez rejoindre une équipe nationale qui s’impliquera à vos côtés mais cela n’enlève rien à la détermination qui doit être vôtre. Un tel projet demande du temps mais l’expérience est incroyablement enrichissante.

Et puis vous n’êtes pas seul. Les équipes de Paris vous suivent, vous conseillent, vous épaulent. Elles vous guident dans vos démarches et vous accompagnent dans votre mission. Enfin, vous partagerez cette aventure avec d’autres qui, comme vous, on fait le choix de développer une antenne dans leur ville.

Si jamais cette aventure vous tente, vous pouvez vous rendre sur le site et trouver les coordonnés de la personne à contacter pour discuter de votre idée !

Notre avis : 

«L’habit ne fait pas le moine mais il y contribue» est la devise de cette association. Et comme c’est vrai… Lequel d’entre nous n’a pas été un jour confronté à la situation. Se rendre à un entretien la boule au ventre et se demander quelle tenue allait servir sa cause. Face à cela nous ne sommes pas tous égaux. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un costume à 200 euros. Tout le monde n’a pas autour de lui quelqu’un pour lui prêter ce qu’il faut. Tout le monde ne sait pas quel vêtement est approprié. Quelque soit le milieu social cette discrimination existe. Monter une Cravate Solidaire dans votre ville est une très belle façon de donner la même chance à tout le monde.

   En savoir plus sur... Cravate solidaire

Un grand merci à Inspirations Positives pour cette information               Inspirations Positives

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées de projets !

 

  • Tous
  • Divers
  • Économie du partage
  • Vivre ensemble
  • Entraide
  • Environnement