Gaëlle Mory donne du sens à sa vie !

Héros Gaëlle Mory

Gaëlle Mory, enfant sage, scolarité sans encombre, études supérieures réussies, cadre dans un grand groupe industriel … Il y a quelques années, Gaëlle a pris conscience que sa vie ne correspondait ni à ses convictions ni à ses valeurs. Depuis, elle cherche à lui donner du sens en changeant sa façon de consommer, de s'alimenter, de se déplacer et de communiquer. Libérée de contraintes familiales et professionnelles, cette dynamique co-présidente de Coteaux21* a notamment choisi de s’investir pour la réduction des déchets, pour une mobilité raisonnée et de participer au projet de supermarché coopératif toulousain "La Chouette Coop” ! Cherchant sa voie, elle n'en oublie pas moins sa voix : cette passionnée de musique chante au sein de l’ensemble vocal divertimento.

*Une association qui agit localement pour promouvoir et soutenir les actions de développement durable sur les Coteaux de Bellevue près de Toulouse (31)

Qu'est-ce pour vous "être citoyenne" ?

Être citoyenne c’est vivre ensemble et participer à son niveau et à sa mesure à la vie de la société.

Quel est le sujet qui vous prend aux tripes et celui qui vous mobilise le moins ?

Le sujet qui me prend aux tripes, en tout cas celui pour lequel je me mets en action en ce moment, c’est la la réduction des déchets, pour tendre vers le « zéro déchet ». En 2 ans, j’ai réussi, en investissant également mes enfants, à produire moins de 2,5 kg de déchets par mois. Je sensibilise aussi les citoyens avec des journées nettoyage et des ateliers. 
En agissant pas à pas, chacun peut faire avancer les choses !

Celui qui me mobilise le moins, euh… le dernier mercato (et tous les précédents d’ailleurs :-) ).

Qu'est ce qui vous rend optimiste ?

La réunion de concertation citoyenne à laquelle je viens de participer :-) et en règle général l’humain.

Comment transmettez-vous votre engagement ? À vos enfants, famille, amis ?

Par l’exemple ! J’agis tout simplement. Je ne cherche surtout pas à imposer mes idées et mon mode de fonctionnement, ni à faire changer les gens. 
Quand quelqu’un vient me poser une question (par exemple quand je remplis mes bocaux ou que je demande qu’on mette mon fromage directement dans ma boîte), je suis ravie car j’ai transmis !
Ma plus belle victoire, c’est quand mes filles me reprennent !

Quelle personne de votre vie quotidienne vous inspire et pourquoi ?

La maraîchère de l’AMAP dans laquelle j’achète mes légumes car elle se donne à fond pour nous faire manger d’excellents légumes ! Et ça marche : on se régale chaque semaine !

Maintenant que tout cela est terminé, dites-nous tout ce qui vous passe par la tête !

Venez à notre salon le 27 mai 2018 à Saint-Géniès-Bellevue !! Agir localement pour un avenir meilleur sur les Coteaux de Bellevue (au Nord de Toulouse) !

 

 

Nous sommes déjà des héros !
Rejoignez le groupe Facebook
des citoyens engagés, positifs et décontractés :

"Nous sommes déjà des héros" !

 

 

Découvrez ci-dessous d'autres héros du quotidien