Vouloir une vie qui ressemble à ses valeurs c'est pas facile tous les jours. Surtout quand on est exigeant.e avec soi-même et qu'on a envie d'aller au bout des choses. Quand en plus l'entourage nous aide à pointer nos contradictions, on a l'impression de plus s'en sortir. Mais il existe des solutions simples pour que ça se passe bien.
Qui ne s'est pas réveillé un matin assailli par des informations négatives diffusées en boucle ? Qui n'a pas regardé ses enfants en se demandant ce que l'avenir leur réservait ?
Mathilde fait de son mieux pour être écolo, manger responsable et rêve d'atteindre un jour le saint graal du zéro déchet. Sabine partage ces valeurs et rêve de changer le monde en agissant à son niveau. Cependant, toutes les deux rompent régulièrement leurs vœux de comportement durable ! Elles ont une génération d'écart et EnSSemble, elles ont décidé de se débarrasser de leur culpabilité. Témoignages croisés de ces écolos pas parfaites du tout.
Je vous propose de relever deux défis : trouver un emploi mais pas n'importe lequel, un emploi qui ait du sens pour vous ! Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir résoudre cette équation. Nous allons donc nous intéresser aux différentes étapes qui vous permettront d'atteindre cet objectif.
Nous pouvons très simplement, sans changer nos habitudes et de chez soi agir pour une société équitable, solidaire, transparente et autonome ! Comment ? En continuant à être client d'une banque et en continuant à consommer de l'énergie !
Des millions de citoyens ont décidé d'utiliser leur pouvoir d'agir. Oui, aujourd'hui nous sommes des millions à vouloir changer le monde.
Ici, ailleurs, partout.
Nombreux sont ceux qui s'opposent à une société de consommation outrancière, injuste et peu respectueuse de l'environnement. Aujourd'hui des alternatives existent ! Bienvenue dans la ville de demain : une ville où la solidarité prend le pas sur la consommation, une ville où tout ou presque peut être gratuit !
Les femmes entreprennent moins que les hommes, elles poursuivent moins d'études d'ingénieur, elles sont aussi moins payées. Et pourtant les entreprises qui encouragent la parité sont plus prospères que les autres. On appelle cela le "facteur féminin" !
Aujourd'hui nous sommes très nombreux à vouloir agir pour un changement de société ! Certains donnent de leur temps comme bénévoles auprès d'associations. D'autres ne peuvent le faire…faute de temps. Une solution ? La solidarité connectée !