Happy cow, les restos végétariens près de chez vous

Happy-cow

Happy Cow, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout d’abord un centre en ligne créé en 1999 par l’américain et végétalien Eric Brent, à usage des globetrotteurs pour les guider dans leur recherche de nourriture saine végétarienne et végétalienne à travers le monde. A usage gratuit, ce site référence et surtout regroupe sur une carte tous les restaurants et magasin végétariens et végétaliens dans plus de 180 pays ! 

C’est également une application smartphone pour smartphones sous Android et Iphone.
C’est également une chaîne Youtube depuis 2012.

Comment ça marche ?

Pour rechercher les restaurants et magasins, il suffit de rentrer dans la barre de recherche une ville, puis de choisir quel filtre l’on désire (végétarien, végétalien, avec option végétarien, magasins, crudité…), et une liste de résultats apparaît. Mais le top est la carte qui en résulte : pour chaque filtre coché, un logo spécial est utilisé, permettant de distinguer en un seul coup d’oeil les différents type de restos et les magasins.
Mais Happy Cow c’est aussi bien plus. Vous y trouverez également des recettes (végétariennes et végétaliennes bien sûr) regroupées par pays, des articles sur divers sujets comme le voyage, la santé ou pourquoi devenir végétalien, mais également un blog.
Même si le site n’existe qu’en anglais, un simple clic permet à votre navigateur de le traduire en français.

Pourquoi utiliser Happy Cow ?

Car c’est le site de référence dans le domaine du végétalisme, reconnu par les journaux américains CNN and New York Times, chacun lui ayant attribué un article élogieux.
Car ce site est constamment mis à jour, d’une part par l’équipe qui s’occupe du site, mais également par tous les utilisateurs qui à l’instar de wikipédia, peuvent à tout moment ajouter des restaurants et magasins, et surtout écrire des commentaires.

Notre avis !

Sachant qu’il faut 7kg de céréales pour produire 1kg de viande, le végétarisme fait définitivement partie intégrante de l’ESS et de la solidarité mondiale. Et puis avouons le, avoir un GPS à petit restos végétaliens et végétariens dans sa poche, c’est vraiment la classe !

   En savoir plus sur... Happy Cow

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous toutes les autres applications smartphone pour faire autrement !

 

  • Tous
  • Environnement
  • Autres
  • Handicap
  • Consommer autrement
  • Entraide