Wikifab, le wikipédia des makers

WikiFab

Wikifab, qu’est-ce que c’est ?

Crée sur le principe du Wiki (principe collaboratif), Wiki Fab est un catalogue de tutoriels divers dédiés à la fabrication de tous les objets. Le site propose des tutoriels libres, réalisables par tous et que chacun peut modifier et améliorer. L’objectif est de diffuser les techniques et les savoirs pour partager ses connaissances gratuitement. 

Comment ça marche ?

Sur Wikifab on explore, pour trouver un tutoriel. Selon qu’on veuille fabriquer une chaise, apprendre à poser du parquet ou créer un robot en bois, des filtres permettent d’affiner sa recherche (type, catégorie, difficulté et prix).
On contribue également : On peut créer son tutoriel après s’être créé un compte. Il y a même un tutoriel pour apprendre à créer le tutoriel parfait ! On peut aussi créer des groupes pour retrouver sa communauté de makers.

Pourquoi utiliser Wikifab ?

Parce que c’est open source et que l’on peut partager ses savoirs.Parce que fabriquer soi-même et être maker c’est faire partie d’une communauté grandissante.

Notre avis !

Apprendre, partager, faire soi-même, faire ensemble, transmettre... ce sont les valeurs des makers et celles de Wikifab. Vive la libération du savoir !

   En savoir plus sur... WikiFab


Un grand merci à Inspirations Positives pour cette information               Inspirations Positives

 

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées pour agir sans bouger !

 

  • Tous
  • Citoyenneté
  • Solidarité numérique
  • Partage de savoirs
  • Réseaux sociaux