Unis Cité : le service civique solidaire

Unis-Cité

Unis Cité, qu’est-ce que c’est ?

Une association qui promeut et organise le service civique des jeunes de 16 à 25 ans. Elle mobilise les jeunes volontaires autour de programmes solidaires et leur offre un accompagnement dans leur projet professionnel personnel.

Unis Cité, comment ça marche ?

Pour faire son service civique avec Unis Cité, c’est très simple : rendez vous sur le site pour découvrir les antennes proches de chez soi et s’inscrire à une séance d’information : choisissez la date de votre choix, vos coordonnées, confirmez ! Il faudra alors envoyer un dossier de candidature puis participer à un entretien de motivation. Sur le terrain, le Service Civique dure de 6 à 9 mois et comportent plusieurs missions
d’intérêt général à accomplir en équipe.

Pourquoi faire appel à Unis Cité ?

Faire son service civique, c’est donner de son temps à une cause solidaire et agir concrètement pour des causes sociales et sociétales qui vous tiennent à cœur Parce qu’on est utile au quotidien et on partage cette expérience en équipe, avec d’autres jeunes.
Parce qu’on perçoit pendant le temps du service une rémunération mensuelle et on bénéficie de formations et d’un accompagnement personnalisé pour son projet !

Notre avis !

Une expérience enrichissante qui peut être un vrai tremplin pour s’engager dans la vie comme dans la construction d’un monde plus solidaire.

   En savoir plus sur... Unis-Cité

 

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées pour agir quand on est jeune !

 

  • Tous
  • Étudiants
  • S'engager
  • Orientation