Les Airs Solidaires : festival à Toulouse

Les airs solidaires

Les Airs Solidaires, qu’est-ce que c’est ?

Une association d’étudiants Toulousaine, qui donne son nom au Festival qu’elle organise chaque année sur le thème de la solidarité à l’échelle mondiale. C’est un rendez vous à la fois culturel, artistique et engagé.

Comment ça marche ?

Tous les ans un Festival (concerts et évenements) d’une dizaine de jours est organisé sur différents lieux universitaires ou culturels à Toulouse. Il rassemble des artistes et animations sur un thème choisi en amont. Ainsi, pendant une dizaine de jours, tous les étudiants sont invités à venir profiter de la fête tout en s’informant sur ces thématiques sociétales planétaires (droits humain, developpement durable, consommation responsable, ...). Au programmes différents évenement culturels : concerts, théatre, diffusion de films, expositions, mais aussi conférences et animations. N’hésitez pas à rejoindre les Aires Solidaires sur les réseaux sociaux pour être informé au plus près de l’évènement et de la programmation. Rendez vous en billeterie (en ligne ou en ville) pour participer aux soirées.


Pourquoi participer aux Aires Solidaires ?

Parce que c’est une mise en avant de projets culturels et d’artistes.
Parce que c’est un rendez vous festif et à la fois une occasion de se poser des question sur son mode de vie et de découvrir des façons concrètes d’agir en faveur d’un futur plus solidaire.
Parce que tous les ans, il y a une super programmation culturelle et musicale variée et accessible à tous.

Notre avis !

Une judicieuse façon de proposer des échanges et d’exposer les alternatives existantes pour participer au changement.

   En savoir plus sur... Les airs solidaires

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées pour agir quand on est jeune !

 

  • Tous
  • Étudiants
  • S'engager
  • Orientation