Animafac soutient tous les étudiants engagés !

Animafac

Animafac qu’est-ce que c’est ?

Le réseau Animafac s’engage depuis plus de 20 ans pour accompagner les initiatives étudiantes, promouvoir l’engagement et permettre la rencontre entre de nombreux jeunes engagés.

Convaincu que la conduite de projets associatifs permet d’exercer sa citoyenneté au quotidien, Animafac donne aux associations étudiantes les moyens de poursuivre leurs actions.

Multiplier les opportunités d’intervention des jeunes, et en particulier des étudiants, dans l’espace public répond à une triple ambition :

Encourager un esprit de participation ;

Renouveler et renforcer l’esprit démocratique ;

Créer des passerelles entre le monde étudiant et le reste de la société.

Comment ça marche ?

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez monter une association solidaire, Animafac vous soutient ! La première étape est de vous connecter à leur site et découvrir leur boîte à outils. Une mine d’or et d’informations ! Des guides, des adresses, des témoignages sont autant de ressources qui pourront sans aucun doute vous aider dans votre création.

Si jamais vous avez la chance d’être à Paris, vous pourrez découvrir leur tiers-lieu l’Arsenal. 

Ensuite, où que vous soyez, vous pouvez répondre à leur appel à projet annuel afin d’être accompagné dans votre création. Vous l’aurez compris, Animafac est une étape incontournable pour tous les étudiants qui souhaitent créer une association solidaire ! 

Notre avis 

L’idée de soutenir concrètement les étudiants dans leur volonté d’agir positivement sur le monde est une très belle dynamique. Soutenir les jeunes qui souhaitent créer un projet à impact positif et leur faire découvrir de nouveaux modèles économiques est un moyen concret d’agir sur le monde de demain !

   En savoir plus sur... Animafac

 

 

 

 



Découvrez ci-dessous d'autres idées pour agir quand on est jeune !

 

  • Tous
  • Étudiants
  • S'engager
  • Orientation