« Squid Game » est devenu la série la plus populaire de l’histoire de Netflix. En septembre 2021, lors de sa diffusion, 111 millions de spectateurs ont regardé ce drame coréen. Dans la première saison, le personnage principal, Seong Gi-hun, qui connaît des problèmes d’argent, a été invité à participer à des jeux secrets de survie. 456 participants se battent pour le gros prix en jeu, dont l’ami d’enfance de Seong Gi-hun, le financier raté Cho Sang-woo, le bandit Jang Deok-soo, le vieil homme en phase terminale Oh Il-nam, le transfuge nord-coréen Kang Se-byeok et un immigrant du Pakistan, Abdul Ali et autres. Les participants joueront à six jeux pour enfants : feu rouge, feu vert, nid d’abeilles en sucre, tir à la corde, marbre, tremplins en verre et jeux de calmar. Mais dès le premier tour, plus de 200 personnes meurent.
Quand sort la saison 2 de Squid Game?
Oui, en janvier 2022, Netflix a officiellement confirmé : la série aura une suite. Ce n’est pas surprenant – le succès de la série a été énorme.
Il y a eu tellement de pression, tellement de demande et tellement d’amour pour une deuxième saison. Alors j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix ! Mais je peux dire qu’il y aura effectivement une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment. Je suis en train de planifier actuellement. Mais je pense qu’il est encore trop tôt pour dire quand et comment cela va se passer. Alors je vous promets cela… Gi-Hun reviendra, et il fera quelque chose pour le monde.
Hwang Dong-hyeok, le créateur de la série Squid Game
Selon les rumeurs, le budget de la deuxième saison s’élèverait à plus de 70 millions de dollars. On s’attend à ce que « Squid Game 2 » se compose de 9 épisodes. Pour chacun d’eux, l’acteur principal Lee Jeong-jae devrait recevoir 1 milliard de wons (700 000 dollars).
À l’été 2023, huit nouveaux acteurs ont rejoint le casting : Park Gyu-young («Sweet Home»), Jo Yuri («Imitation»), Kang E-tae («Bad and Crazy», «On the Way to the Airport»), Lee David («Hotel Del Luna», «Law School»), Lee Jin-wook («Sweet Home», «Voice»), Joo Sung-hyun («Iris», «The Secret Message»), Roh Jae-won («Missing You», «The Same»), and Won Ji-ahn («Make a Wish», «My Heart Beats»).
Quels personnages reverrons-nous dans la deuxième saison ?
Dans la deuxième saison, nous reverrons à nouveau:
- Lee Jung-jae (Seong Gi-hun)
- Lee Byung-hun (Hwang In Ho, l’animateur)
- Gong Yoo (le recruteur)
- Wi Ha-jun (Hwang Jun Ho, le jeune officier, frère de l’animateur)
Ils seront rejoints par Im Shi-wan («Strangers from Hell»), Kang Ha-neul («The Heirs»), Park Seong-hun («Triumph») et Yang Dong-geun («Bride of the Water God»).
Ce qui sera au centre des nouveaux épisodes est inconnu. On peut supposer qu’ils montreront les tentatives de Gi-hun de mettre fin à l’existence du jeu.
Une vidéo teaser de la deuxième saison montre Seong Gi-hun à l’aéroport, où une voix au téléphone lui dit : « Tu regretteras ta décision ». Gi-hun, qui semble en colère mais déterminé, répond : « Je te trouverai. Peu importe ce que ça coûte. » Netflix a également publié plusieurs photos de la nouvelle saison.
Faits intéressants sur le Squid Game:
- Lee Jung-jae est le premier acteur asiatique à avoir remporté à la fois le prix du Screen Actors Guild et celui des Critics’ Choice Movie Awards
- Le personnage de Sang Woo est basé sur le propre passé du réalisateur Hwang.
- Le jeu du calmar (Squid Game) était le jeu préféré de l’enfance du réalisateur. « Je pense que Squid Game est l’un des jeux les plus physiquement intenses auxquels il faut jouer. C’est aussi l’un de mes jeux préférés. Je crois également que « Squid Game » est un jeu d’enfance culte qui reflète le mieux l’image de la société moderne. »
- Lorsque le groupe de 456 personnes se réunit dans une pièce fermée ressemblant à une résidence universitaire, ils tentent de comprendre ce qui leur arrive. Après le premier choc du premier jeu sanglant, les joueurs ne peuvent s’empêcher de se creuser la tête à la recherche d’indices sur les prochains jeux. Certains parviennent à percer le mystère, mais ce que personne, pas même les spectateurs, n’avait réalisé jusqu’à la fin, c’est que les jeux qui devaient se dérouler plus tard étaient dessinés sur les murs depuis tout ce temps.